Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Association Entredanses

Contact

ciek60@free.fr  07 81 42 36 52

Site en cours de réfection -
merci de votre patience...

La Compagnie K, émanation de l'association Entredanses fondée en 2004 par un collectif, est aujourd'hui portée par 2 danseuses-chorégraphes, 1 musicienne, 1 créatrice sonore, 1 comédien-danseur

en Sarthe, en Vendée et dans l'Oise.

Anne Bréchet

Chorégraphe et danseuse, elle transmet depuis 1988 sa passion de la danse.

Explorer et se nourrir du lien avec les autres est le fondement de sa pratique et de sa création. Elle va à la rencontre de publics très variés : des plus jeunes aux plus âgés, valides ou avec handicap.

Elle éveille en chacunE l'expression et la créativité et recherche les émotions qui donnent sens à ce qui se fait.

Elle a travaillé avec les compagnies Marie Lenfant et Kossiwa de Flora Théfaine. Puis a monté sa compagnie Matoupala avant de rejoindre la Compagnie K en 2018.

Formée à la danse africaine, contemporaine et aux percussions corporelles, elle est également diplômée en éducation sportive.

 

Pat Gauché

Chorégraphe et danseuse, co-fondatrice de la Compagnie K.
Depuis les années 2000, elle danse dehors, en appartement, en médiathèque, dans les hôpitaux, dans les couloirs, en lien avec des musicienNEs, des plasticienNEs, des comédienNEs.
Elle cherche à effacer les frontières entre public et artistes, en création comme en représentation.
Elle danse avec les enfants, les personnes âgées, les personnes avec handicap, qu’elle accompagne aussi dans la création.
Formée à la composition instantanée, à la danse africaine, à la danse contact, au clown de théâtre, elle est aussi diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine.

Yasmina Ginard

Chanteuse et musicienne, handpan, petites percussions.

Soprane, elle chante dans divers choeurs depuis 30 ans.

Si le piano est l'instrument qu'elle pratique depuis l'enfance, sa découverte du handpan il y a quelques années l'a amenée à s'y plonger et s'y consacrer amplement depuis.

Instrument fascinant par les vibrations et les timbres uniques qu'il propose, le handpan fait écho à la douceur et à la joie de vivre que Yasmina Ginard évoque dans ses compositions.

Elle a une grande expérience de relations et d'activités avec les enfants.

Elle accompagne la conteuse Françoise Suhard.

Elle est également guide en bain de forêt.

 

Jean-Sébastien André

Comédien, danseur, co-fondateur de la Compagnie K.

Praticien de la méthode Feldenkrais, c'est avec une attention toute particulière au corps, qu'il aborde les différentes activités artistiques comme le théâtre ou la danse. 

Il apporte du jeu, de l'humour et de la douceur dans les créations comme dans les ateliers.

Formé au théâtre de l'opprimé auprès de Julian Boal, il a été interprète our les compagnies de l'Harmattan et du Théâtre Tiroir.

Amélie Polachowska

Depuis 2007, date de sa sortie de l’ENSATT, elle réalise les environnements sonores de nombreuses pièces de théâtre et spectacles de danse aux côtés de compagnies tournées vers le théâtre d’auteurICEs contemporainEs ou du répertoire classique (Actea, Dodeka, Mots d’Autres, Théâtre de l’Éphémère, Théâtre d’Air, Et Alors Cie!) mais aussi l’écriture de plateau ou l’exploration de formes expérimentales (Cie K, Cie 10 doigts). Elle s’attache à mettre en œuvre les techniques libres qu’offre le système GNU/Linux. Elle place son travail sous licence Art Libre et tente de garder, y compris en travaillant, les exigences nécessaires pour participer à la (ré)émergence de mondes respectueux du vivant…